La Beauté, le livre de Jacynthe René

Depuis quelques temps déjà je regarde beaucoup de chaînes you tube de nos cousines les Québécoises (la petite bette entre autre que j’adore à la folie elle est trop rigolote) et de fil en aiguille je suis tombée sur la chaîne de Maison Jacynthe. Peut être la connaissez vous déjà ? Ce fut un coup de cœur absolu pour cet univers green et serein aux allures de petite maison dans la prairie.

Maison Jacynthe c’est le bébé de Jacynthe René Jacynthe Renétrès belle actrice canadienne et mère de famille qui a créé un salon de beauté et une gamme de produits de soin et de maquillage 100% naturels et 100% actifs avec l’aide de grands collaborateurs du monde de l’esthétique. Maison Jacynthe c’est aussi une chaîne TV disponible sur you tube et le site, un magazine web sur le green lifestyle, des recettes véganes et des trucs et astuces pour une santé plus belle. Sans oublier tout un tas d’animaux de la ferme.

Au fil du temps j’ai regardé voire dévoré ses vidéos que je regarde toujours d’ailleurs et quand j’ai vu celle du mois d’août où elle annonce la sortie de son nouveau livre j’ai tout de suite su qu’il me le fallait. Je n’avais jamais commandé sur le site de Jacynthe avant cette commande-ci parce que bien que les produits aient l’air de petites merveilles ils restent très onéreux. J’aimerais trop le trio essentiel femme à la rose. Mais ça viendra un jour. Père Noël ? Père Noël où es tu ??

Voici comment se décrit Jacynthe : « Je ne suis ni nutritionniste, ni médecin, ni pharmacienne, ni scientifique. Je ne suis qu’un porte parole d’un style de vie qui n’était pas véhiculé et qui gagne à être connu, tout simplement parce qu’il fait du bien ». Pour mener à bien ce projet, elle s’est entourée de naturopathe, pharmaciens, chefs de cuisine, praticiens en ayurvéda, d’experts en cosmétiques…

Je vous présente ici quelques pages du livre :jacynthe 057

Il est juste magnifique. Chargé d’infos pour une meilleure santé. Je l’adore déjà !!

jacynthe 063

jacynthe 062

Pépito

jacynthe 061

jacynthe 059

Lisez le sommaire je suis sûre qu’il vous plaira si vous aimez la santé naturelle

jacynthe 060

« Je vous recommande chaudement ce livre si vous voulez améliorer votre santé. Jacynthe, aidée de nombreux professionnels de santé a voulu expliquer comment elle voit la santé ainsi que les étapes, les changements à faire pour être en meilleure forme. Il n’y a aucune prétention dans ses textes.  Que des explications simples, des conseils, des vérités. Cette femme ne veut que notre mieux être. Il y a tant de générosité dans ses écrits. Les photos sont aussi magnifiques ça ne gâche rien. J’aurais aimé avoir ce livre lors de mes études de naturopathie. Je vous recommande aussi de visionner ses vidéos sur sa chaîne you tube. Que du bonheur ! »  

La Beauté – Jacynthe René – Les éditions Maison Jacynthe – 34,95 $ – à ce jour disponible seulement au Canada

J’ai profité de la commande du livre pour y ajouter 3 savons « légendes » aux huiles d’olive, coco et cire d’abeille de la savonnerie des Diligences à Québec. Le Barbier qui est antiseptique a une forte odeur de tea tree et de thym, la Fileuse est à l’huile d’olive et au lait de chèvre bio et sent bon l’amande et Madame Blancheville est un savon détachant pour le linge et sert aussi au nettoyage des surfaces. Je vous avouerais que j’ai d’abord craqué pour les emballages et les noms des savons. Ne sont-il pas trop mignons ? Ensuite j’ai fait des recherches sur la Savonnerie des Diligences et j’ai trouvé que chaque savon porte le nom d’un personnage de légende et est fabriqué à la main avec des matières nobles. On peut télécharger les légendes sur le site de la Savonnerie des Diligences

 

La commande : Première fois que je commande à l’étranger 😉 du coup je savais pas trop comment ça allait se passer.

J’ai passé commande un dimanche. L’expédition s’est faite le mardi et la réception le samedi suivant ici en France. Les prix sont en dollars. Le port est de 10 $. Je n’ai pas eu de frais de douane. Tout s’est bien passé. Le colis est arrivé en bon état. Les savons qui n’étaient pas emballés individuellement ne sont pas arrivés en morceaux. Ouf ! Juste quelques fines feuilles d’emballage comblaient l’espace dans le carton. J’avoue que pour un voyage aussi long je m’attendais à plus de soin. Le livre était emballé dans l’une de ces feuilles et n’a pas souffert du transport. Maison Jacynthe ne fournit pas d’échantillons.

Cette commande a également fait un autre heureux :

jacynthe 058

Hermès et moi vous embrassons tendrement. Prenez soin de vous. Plein de Bisettes.

 

Article non sponsorisé

4 réflexions sur “La Beauté, le livre de Jacynthe René

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s