Fluide de teint et anti-cernes de Maison Jacynthe

Après la gamme de soin, je vous présente le maquillage Maison Jacynthe. Une partie seulement du maquillage. J’aurais aimé vous en proposer plus mais pour l’instant je n’ai fait l’acquisition que du fluide de teint et de l’anti-cernes. J’espère par la suite étoffer ma trousse à maquillage.

Pour répondre à la demande de ses clientes, Jacynthe René a fait appel à Colorisi, entreprise française de maquillage naturel dirigée par Vincent Honnart qui est également le créateur de la marque green Boho. Le maquillage est fabriqué à Milan en Italie.

Le fluide de teint a été créé pour Jacynthe car Colorisi n’en possède pas dans sa gamme.

risotto 042

Le make up Maison Jacynthe est plus que du maquillage. Il allie beauté et soin grâce à sa composition unique d’ingrédients naturels et actifs choisis pour leurs vertus nourrissantes et anti-âge. Chaque ingrédient, du pigment (d’origine végétale ou minérale) au parfum est de haute qualité. Il a également de quoi ravir les vegan car aucun composé n’est d’origine animale et est cruelty free.

Je tiens à préciser tout de même que le naturel est bien mieux pour le corps mais que l’on peut être allergique à un produit naturel. Naturel ne veut pas dire sans danger. On peut être allergique à la fraise qui est pourtant un produit naturel.

L’ingrédient principal de tous les produits (sauf le mascara) est l’extrait de café. Il a été démontré que le café, même à petite dose dans le maquillage a des effets anti-oxydants, régénérants et repulpants. Le café soutient la formation du collagène (protéine qui renforce la structure de la peau) et de l’élastine (protéine responsable de l’élasticité de la peau).

Les boitiers et capuchons sont en bois de cerisier et aluminium et faits à la main artisanalement.  Le flacon pompe du fluide de teint est en verre.

J’ai choisi de tester le maquillage Maison Jacynthe car j’aime son univers et aussi parce que je suis sujette aux allergies avec certains des produits conventionnels et pour aller dans la continuité de la gamme de soin. Par exemple je ne supporte pas la couleur violette des fards à paupières. Ma paupière double de volume et je peux à peine ouvrir les yeux. C’est horrible ! Qu’est ce qui me fait ça ? Je ne sais pas… Certains illuminateurs conventionnels me font des boursoufflures sur la peau. Vous imaginez le truc ? Juste avant d’aller bosser !?!! J’avoue que j’ai eu envie de commander un illuminateur MJ mais j’ai eu peur de revivre la même chose alors je n’ai pas franchi le pas. Pourtant je sais que les ingrédients sont différents mais…. Bref, voici la présentation :

risotto 043

Le fluide de teint :

Le fluide de teint que j’ai choisi est couleur CREME 3. Ces ingrédients actifs sont le café et l’huile de bourrache (protectrice et hydratante).

  • 46 $ les 30 ml

Composition :

AQUA (WATER), GLYCERIN, OCTYDODECANOL, OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE, POLYGLYCERYL-10 STEARATE, OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES, BENZYL ALCOHOL, TOCOPHEROL, MAGNESIUM ALUMINUM SILICATE, PARFUM (FRAGRANCE), MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, COFFEA ARABICA (COFFEE) SEED OIL, BORAGO OFFICINALIS SEED OIL, CELLULOSE GUM, DEHYDROACETIC ACID, COFFEA ARABICA SEED EXTRACT (COFFEA ARABICA (COFFEE) LEAF/SEED EXTRACT), ALCOHOL, LINALOOL, CELLULOSE, CITRONELLOL, CINNAMYL ALCOHOL, LIMONENE, EUGENOL, MAY CONTAIN +/- : CI77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI77491 (IRON OXIDES), CI77492 (IRON OXIDES), CI77499 (IRON OXIDES)

Mon avis :

Comme son nom l’indique c’est un fond de teint fluide dont la couvrance est légère. Ne vous attendez pas à un effet pâteux, lourd et camouflant. Il unifie le teint tout en transparence et légèreté sans effet plombant. Le résultat reste très naturel et la peau respire. C’est ce qui me plait dans ce fluide de teint. Je ne recherche pas la couvrance à outrance. Quand j’ai un bouton je l’accepte et je lui mets une goutte de tea tree. Le fluide unifie l’aspect de la peau mais ne camoufle pas le bouton. C’est la vie. Ma peau est vivante je la laisse faire son job.

J’adore son odeur ! La première fois que je l’ai sentie j’ai de suite pensé aux bonbons à la réglisse  « car en sac » de Haribo. C’est drôle non ! D’après Vincent c’est l’odeur de l’argan.

Verdict : Parfait si vous recherchez du naturel et de la légèreté par contre je le déconseille si vous cherchez  à camoufler boutons d’acné et autres imperfections trop visibles.

risotto 047L’anti-cernes :

Je l’ai choisi en couleur BEIGE MEDIUM 2. Ces ingrédients actifs sont le café, le beurre de karité (nourrissant et tenseur), le beurre de babassu (anti-radicalaire et anti-âge) et le tocophérol (vitamine E – protectrice de la peau et anti-oxydante des corps gras).

  • 33 $ le tube de 3,5 g

Composition :

SQUALANE, OLIVE OIL DECYL ESTERS, CI77891 (TITANIUM OXIDES), COPERNICA CERIFERA CERA (COPERNICA CERIFERA (CARNAUBA) CERA, PERLITE, CAPRYLIC / CAPRIC TRIGLYCERIDE, HYDROXYSTEARIC/LINOLENIC/OLEIC POLYGLYCERIDES, PRUNUS ARMENIACA KERNEL EXTRACT (PRUNUS ARMENIACA KERNEL (APRICOT) EXTRACT, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL (PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, CI77492 (IRON OXIDES), SILICA, SQUALENE,  BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER (BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, ORBIGNYA OLEIFERA SEED OIL (ORBIGNYA OLEIFERA (BABASSU) SEED OIL, PARFUM (FRAGRANCE), TOCOPHEROL, CI77491 (IRON OXIDES), ADANSONIA DIGITATA SEED OIL, CI77499 (IRON OXIDES), COFFEA ARABICA (COFFEE) SEED OIL, LINALOOL, CITRONELLOL, CINNAMYL ALCOHOL, EUGENOL, LIMONENE

Mon avis :

Personnellement mes cernes sont plus marquées au réveil au niveau du coin interne de l’oeil en descendant jusqu’au milieu de la paupière inférieure et sont de couleur violette foncée à quelque chose près. Elles ont tendance à grandement s’atténuer au cours de la journée. La peau fine à cet endroit présente quelques ridules au niveau externe de l’oeil.

L’anti-cernes a un bon effet hydratant. J’ai remarqué que le contour de l’oeil était moins sec et les ridules moins marquées. Le regard est plus lumineux. L’effet camouflant est probant sur mes cernes mais je ne sais pas si sur des cernes noires bien marquées le résultat serait concluant. Il est facile à appliquer, s’étale bien au pinceau. Je le laisse imprégner la paupière inférieure quelques secondes avant de jouer du pinceau. La peau semble absorber le produit. Vous comprendrez maintenant que je suis rassurée de savoir que les ingrédients sont naturels et non chimiques. Je l’ai testé aussi sur la paupière supérieure pour empêcher le fard à paupières de filer et il a bien fait son job pendant environ 6 heures. Le fard n’a pas filé et avec moi c’est pas gagné ! 🙂

Il n’a pas d’odeur particulière. Son tube est lourd et a l’air de bonne qualité. Le capuchon se clipse bien. On entend bien le clic qui prouve que c’est bien fermé.

Verdict : Je recommande cet anti-cernes si vous ne souffrez pas de cernes trop foncés. Si c’est le cas il faudrait penser à faire une cure de plantes diurétiques et boire beaucoup d’eau en plus de mettre un anti-cernes.

Maison Jacynthe est une entreprise canadienne. Les produits sont disponibles sur le site ou en boutique pour les Québécoises et on peut commander de partout dans le monde. Les prix sont en $ canadien et le port de 10,95 $ pour l’Europe.

logo-maison-jacynthe

make up 003

Couleur n°2 sans retouche photo

 

 

 

Prenez soin de vous ! Plein de Bisettes – Take Care ❤

.
.
ARTICLE NON SPONSORISE – J’AI ACHETE MOI MEME LES PRODUITS CITES
Les prix peuvent différer dans le temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s